Travail. En quête de souplesse, les entreprises ont recours à ces professionnels flexibles et qualifiés pour déminer des situations de transition et gérer une période instable.
Comment savoir où l’on sera dans cinq ans ? Des entreprises et des professionnels ont de plus en plus de mal à se projeter sur le long terme, selon une étude récente réalisée récemment par le cabinet Robert Walters. Mentionnant le contexte économique “mouvant”, leurs travaux mettent en lumière des “recrutements plus difficiles” en Europe. Et pour remédier à ce problème ? Les organisations, en quête de flexibilité et de réactivité, font de plus en plus appel aux “managers de transition”. Il s’agit de professionnels hyperflexibles et surqualifiés qui remplacent une personne clé et répondent aux besoins spécifiques des entreprises.
La France surfe sur cette tendance. Dans l’Hexagone, les entreprises ont majoritairement fait appel à des managers de transition pour remplacer un poste clé l’an dernier. Ces missions de management relais sont passées de 47 % en 2022 à 53 % en 2023.
Lire la suite: https://www.lexpress.fr/economie/emploi/ces-cadres-qui-font-le-choix-de-devenir-des-managers-de-transition-LVCT6XPULFEETAWKQ26M6DN7IY/