Les salariés passent (encore) trop de temps en réunion – 20 Minutes

ALORS, À L’ORDRE DU JOUR…•Selon un rapport de la société Reclaim.ai, les employés de bureau passeraient 37 % de leur temps de travail en réunion

L’essentiel

  • Malgré une baisse de plus de 30 % du temps passé en réunion depuis 2021, les salariés se retrouvent plus de 14 heures par semaine en call, en visio ou en meeting.
  • Selon un rapport de la société Reclaim.ai, les employés de bureau passeraient 37 % de leur temps de travail en réunion
  • S’il y a eu une baisse globale du temps passé en réunion, les réunions elles-mêmes se sont allongées de près de 2 minutes au cours des trois dernières années.

Si ce printemps est (encore) aux allergies, cela fait quelques années que le travail au bureau est pris d’une fièvre des réunions. Les observateurs ont même nommé ce phénomène « réunionite ». Le temps passé en réunion a beau avoir chuté de 30 % depuis les informations recensées en 2021, les salariés y passent toujours plus de 14 heures par semaine, selon le site Reclaim. ia. Les champions, dans ce domaine, seraient les ingénieurs (16,8 heures) et les commerciaux (16,5 heures), loin devant le marketing (11,9 heures) ou les fonctions support (12,4 heures). Petite surprise chez les RH (14 heures), assez sages, finalement !

Lire la suite: Les salariés passent (encore) trop de temps en réunion (20minutes.fr)