Samsung impose la semaine de six jours à ses cadres – 20 Minutes

TRAVAIL•La direction du groupe coréen a acté ce sixième jour travaillé pour « diffuser un sentiment de crise » auprès de ses managers

Plutôt samedi ou dimanche, votre sixième jour de travail ? C’est le seul choix laissé par Samsung à ses cadres. Mi-avril, le groupe coréen aurait décidé d’imposer à ses salariés en col blanc de travailler une journée de plus, sans être rémunérés, selon plusieurs médias locaux.

En cause : les résultats de plusieurs entités du conglomérat. Car Samsung, ce n’est pas que des smartphones ou des téléviseurs Frame à accrocher à ses murs. Sous sa bannière, le groupe regroupe des activités dans la finance, l’immobilier, l’industrie navale… dont le chiffre d’affaires total laisse semble-t-il à désirer aux yeux de la direction et de Lee Jae-yong, son président. Il y a en effet de quoi s’inquiéter. Rien que pour la division électronique, le bénéfice net et le chiffre d’affaires ont chuté respectivement de 84,9 % et de 14,3 % entre 2022 et 2023, d’après Zdnet.

« Injecter un sentiment de crise »

Cette sixième journée servira donc, si l’on en croit les propos d’un responsable rapportés par The Korean economic daily à « diffuser un sentiment de crise » auprès des cadres afin qu’ils déploient « tous les efforts pour la surmonter ». 

Lire la suite: Samsung impose la semaine de six jours à ses cadres (20minutes.fr)