Souffrance psychique au travail : les femmes deux fois plus touchées – Destination Santé

Entre 2007 et 2019, la prévalence de la souffrance psychique en lien avec le travail a été multipliée par deux. Et les femmes sont deux à trois fois plus concernées que les hommes.

Epanouissement personnel, interactions sociales… Le travail peut être une source de bien-être pour les salariés. Mais l’inverse est vrai aussi lorsque l’activité salariée s’accompagne de stress et de souffrance psychique.

Ainsi, comme le souligne Santé publique France, « en 2019, la prévalence de la souffrance psychique en lien avec le travail était plus de deux fois supérieure à celle de 2007 ». Et les femmes semblent davantage concernées. Elles étaient en effet deux à trois fois plus touchées que les hommes chaque année. « Chez les femmes, la prévalence augmentait de 2007 (2,4 %) à 2018 (6,2 %), avant de connaître une légère baisse en 2019 (5, 9%) », explique ainsi Santé publique France dans son dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire.

Lire la suite: Souffrance psychique au travail : les femmes deux fois plus touchées – A la une – Destination Santé (destinationsante.com)