Les jeunes imposent l’écoresponsabilité comme condition de travail – 20 Minutes

GÉNÉRATION VERTE• D’après une étude, les jeunes sont de plus en plus nombreux à mettre la pression à leur entreprise sur les enjeux climatiques

L’essentiel

  • Selon une étude Deloitte portant sur près de 23.000 jeunes, les « millenials » et la génération Z sont plus préoccupés que leurs aînés par les enjeux climatiques.
  • 20 % des membres de la génération Z et 19 % des « millenials » déclarent avoir déjà quitté leur emploi à cause du manque d’écoresponsabilité de leur employeur. C’est ce qu’on appelle « climate quitting ».
  • A défaut, les jeunes sondés avouent mettre la pression sur leur employeur pour qu’il prenne des mesures de lutte contre le changement climatique ; le sociologue Gaëtan Brisepierre parle alors « d’écotaffeurs ».

Génération Z, génération verte ? D’après une enquête réalisée sur 44 pays sur près de 23.000 répondants, dont les deux tiers appartiennent à la génération dite « Z » (née entre 1997 et 2010) et le tiers restant aux « millenials » (nés entre 1980 et la fin des années 1990) par le cabinet de conseil Deloitte, les jeunes sont bien plus préoccupés par les enjeux climatiques que leurs aînés. 70 % d’entre eux sont attentifs aux engagements de leur employeur sur ce sujet précis.

Lire la suite: Les jeunes imposent l’écoresponsabilité comme condition de travail (20minutes.fr)