D’après une étude réalisée par le CSEP et l’Institut BVA (février 2019), si plus de 70% des pères et des mères se disent satisfaits en termes d’articulation de leur vie familiale et professionnelle, ils affirment méconnaitre les droits associés à la parentalité.
Pourtant, cette notion de parentalité est bien ancrée dans l’équilibre vie personnelle et professionnelle, de plus en plus plébiscitée par les collaborateurs. Ceux-ci aspirent tous au mieux-être et à l’accomplissement de soi et attendent de leur écosystème – employeurs et pouvoirs publics – de l’aide et de l’accompagnement au quotidien. Un lien étroit semble se créer entre épanouissement personnel et performance des salariés : comment les entreprises peuvent accompagner de manière plus personnalisée leurs collaborateurs ? L’innovation sociale est-elle la solution ?
Dans un contexte de mutation du travail, le corps social aspire à de nouvelles aspirations : la stratégie de Qualité de Vie au Travail doit se concrétiser au quotidien pour les collaboratrices et les collaborateurs par une expérience positive au travail.
Source : L’Innovation Sociale Auprès Des Salariés Comme Levier De Performance | Forbes France